vendredi 10 août 2018

Guide touristique : Arménie

GUIDE ARMÉNIE 
Les lieux les plus réputés 
et le bloc-notes du touriste

EAN 9782376040163 Editions Sigest, 12x17 cm, 112 p., 11,95 euros

Pour vos commandes merci de saisir vos noms et adresses tout en majuscule



POURQUOI FAUT-IL VISITER L’ARMÉNIE ? 

Il y a au moins trois raisons.

1. Comme vous le savez, lors du Déluge, l’Arche de Noé, après avoir navigué durant 150 jours, s’échoua sur le Mont Ararat. Qui donc ne voudrait pas voir de près cette montagne qu’on appelle aussi Massis.

2. Les racines du christianisme se situent en terre d’Arménie, puisque le christianisme fut proclamé religion d’État dès 301. C’est donc un lieu de pèlerinage pour tout chrétien. 

3. Si l’Arménie est surnommée Paradis terrestre ce n’est pas par hasard. La Bible cite quatre fleuves qui prennent source dans le Paradis terrestre : l’Euphrate, le Tigre, le Pisôn (aujourd’hui le Tjorokh) et le Gihôn (aujourd’hui l’Araxe). Géographiquement c’est bien le Plateau arménien qui correspond au Paradis terrestre cité dans la Bible. Qui donc ne voudrait visiter le Paradis terrestre ? 

Il y a aussi beaucoup d’autres raisons pour visiter l’Arménie, parlons d’une seule raison : il y a quelque 25 siècles que les Arméniens ont inventé le pain au levain. Jusque-là le lavach ne tenait pas sur les parois du tonir (four à pain en forme de puit) et tombait au fond du trou en se consumant sur la cendre. 
Alors pourquoi ne pas visiter notre pays qui a des traditions très anciennes pour cuire le pain. On pourra aussi goûter des produits bios et des fruits savoureux.

ALORS, BIENVENUE EN ARMÉNIE !