jeudi 24 janvier 2019

du BREXIT aux GILETS JAUNES

A paraître le 20 février 2019

Du BREXIT 
aux GILETS JAUNES
La révolution en marche

de Youssef HINDI



Ed. SIGEST, EAN 9782376040262, 144 p, 14,95 €


Indications acheteur
Observations acheteur
SOUSCRIPTION OUVERTE DU 31 JANVIER AU 15 FEVRIER 2019
FRAIS DE LIVRAISON OFFERT



La révolte des Gilets jaunes a pris de court le pouvoir en place et l’écrasante majorité des politologues et autres prospectivistes, qui n’ont rien vu venir.

Or, ce soulèvement était prévisible, à condition d’avoir utilisé les outils analytiques et la méthodologie adéquats. En effet, la révolte actuelle du peuple français a été annoncée par Youssef Hindi (l’auteur des best-seller comme Occident & Islam ou La mystique de la laïcité) dans nombre d’articles publiés depuis septembre 2015, et réunis dans le présent recueil.

Ces articles de prospective constituent une analyse historique en temps réel qui diagnostiquait et anticipait la révolte, la crise de régime, le durcissement de ce dernier, sa mutation vers un État policier social-démocrate, ainsi que la chute d’Emmanuel Macron.

Youssef Hindi, dans ces dernières années, a mis en évidence à travers divers articles et ouvrages, les causes profondes conduisant inéluctablement à l’apparition de ce mouvement populaire par essence. Il prédisait, en faisant un diagnostic d’ordres historique, politique, sociologique et géopolitique, la décomposition du système et l’effondrement du régime qui devaient, selon lui, ouvrir une fenêtre historique qui offrirait aux Français l’opportunité de se saisir de leur destin. Et cette fenêtre s’est ouverte avec la révolte des Gilets jaunes.

Outre la situation française, vous lirez dans ce recueil des articles prévoyant dès 2016, à la suite du Brexit et de l’élection de Donald Trump, la renaissance, par effet domino de l’idée de nation en Europe et la remise en cause de la globalisation.

Cet ouvrage vous permettra de connaître et comprendre les origines et l’évolution socio-politique de la crise que traverse actuellement le monde occidental.





Auteur :
Youssef Hindi est historien des religions et géopolitologue. Spécialiste du messianisme et de ses implications historiques, politiques et géopolitiques, ses recherches inédites ont levé le voile sur les origines d’idéologies modernes, parmi lesquelles le sionisme, le socialisme et le républicanisme français. Il est aussi l’auteur de nombreux articles de prospective sur les relations internationales.